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Séance 1
Qu'est-ce que l'activité physique ?

Qu'est-ce que l'APS ?

Séance 2
Quelles sont les relations entre activité physique
et alimentation ?

Les relations entre activité physique et alimentation

Séance 3
LAMHESS

Visite du LAMHESS

Séance 4
Démarche scientifique

La démarche scientifique

Séance 5
Les outils de mesure en laboratoire

Les outils de mesure en laboratoire

Séance 6
Réalisation d'un parcours avec auto-évaluation
de ses qualités physiques et de ses émotions

Réalisation d'un parcours avec auto-évaluation...

Séance 7
le Living Lab

Le Living Lab

Séance 8
Visite du musée du Sport

Visite du musée du Sport

Séance 9
Les métiers

Les métiers

Séance 10
Quiz

Quiz

cache animé cache animé Image représentative du parcours Activité physique, santé et nouvelles technologies

Activité physique, santé et nouvelles technologies

Le fil conducteur de ce parcours est la santé par l’activité physique.
La démarche proposée s’attache à sensibiliser les élèves : aux différents types de bénéfices de l’activité physique pour la santé tout au long de la vie, au rôle de l’alimentation, aux outils d’évaluation de l’activité physique, au rôle des nouvelles technologies, et aux débouchés professionnels dans le domaine.
L’objectif principal de ce parcours est d’amener les adolescents à comprendre l’importance de l’activité physique pour la santé à tous les âges de la vie et le rôle joué et jouable par les nouvelles technologies. L’objectif secondaire est de faire découvrir aux élèves les métiers des sciences du sport et de la santé et de leur offrir de nouvelles perspectives d’orientation professionnelle.

 

Questionnaire pour les élèves - début de parcours

Icône Ateliers

Ateliers

  • Atelier préambule  : Présentation du projet
  • Atelier 1 : Qu’est-ce que l’activité physique et pourquoi est-ce bénéfique pour la santé ?
  • Atelier 2 :  Quelles sont les relations entre activité physique et alimentation ? Que doit-on manger quand on fait de l'AP en fonction du type d'effort ?
  • Atelier 3 : Combien faut-il faire d’activité physique pour être en bonne santé et comment la mesurer ?
  • Atelier 4 : Réalisation d’un parcours avec auto-évaluation de ses qualités physiques et de ses émotions
  • Atelier 5 : Les technologies de demain et leur enjeu pour la santé

Responsables

Intervenants