Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA)

Le centre de recherche Inria Sophia Antipolis - Méditerranée est l'un des huit centres de recherche de l’Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (Inria).

Organisme de recherche entièrement dédié aux sciences du numérique, Inria se situe à l’interface des sciences informatiques et des mathématiques : les chercheurs d’Inria font progresser les savoirs et participent au transfert des technologies au service de la Société.

Les principaux thèmes de recherche du centre - communication et calcul omniprésents -médecine et biologie numériques - modélisation, simulation et interaction avec le monde réel sont menés avec l’ambition de conduire des recherches au meilleur niveau international et de réussir la valorisation de leurs résultats technologiques par le biais d’interactions constantes avec le monde socio-économique.

L’institut assure également une mission de diffusion des savoirs scientifiques en s’attachant à promouvoir la culture scientifique auprès des jeunes et d’un public non spécialiste. Pour mener à bien ces actions locales, le centre de Sophia Antipolis Méditerranée s’est dotée d’une commission de médiation scientifique, la commission MASTIC.

Le centre dispose également d'un petit espace muséal et d'un amphithéâtre où se tiennent notamment des conférences ouvertes au public (les séminaires Morgenstern).

Coordonnées

Équipe

  • Photo de Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA)
    Valérie François
  • Photo de Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA)
    Martine Olivi

Documents

  • Présentation
    Présentation